Choisir son bac à compost

Faites un geste pour la planète, équipez-vous d'un composteur, recyclez vos déchets et obtenez un compost 100% bio

Choisir son bac à compost


L’été approche et vous n’avez pas commencer à préparer le jardin ou le balcon pour en profiter pendant les beaux jours? Sachez qu’il n’est pas trop tard. En effet, pendant le mois de mars et celui d’avril, il est tout a fait possible encore de faire des plantations et d’entretenir ses plantes en leur donnant de l’engrais.

Le composteur : l’outil indispensable pour créer son compost

Le compost est le résultat naturel de la décomposition de déchets. En plus donc de valoriser vos déchets, en achetant un composteur, vous produisez un engrais bio et économique puisqu’il ne vous coûte rien.

Aujourd’hui, il existe différents bacs à compost. Tous répondent à la problématique de la place disponible. Vous pensiez qu’en habitant dans un appartement, en ville, vous ne pouviez disposer d’un composteur? Et bien non. En effet, pour ceux qui souhaitent recycler mais qui ne disposent que d’une place réduite dans la cuisine et sur le balcon, il existe des bacs à compost de petite taille. Vous trouverez donc sur le marché, des composteurs de cuisine mais également des lombricomposteurs.

Vous disposez d’un petit terrain? Pourquoi ne pas opter pour un composteur rotatif? D’une capacité moindre que les composteurs de jardin, ils permettent la production de compost de manière plus rapide.

Vous avez un terrain avec de l’espace? Dans ce cas, faites le choix d’un composteur classique, à poser au fond du jardin. Vous pouvez le faire vous même ou l’acheter. Pour trouver plus d’informations sur comment faire, vous pouvez vous rendre sur le site « Composteur.Info’. 

 

 

 

 


Choisir son bac à compost

51 vote



Flux RSS


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Antispam, veuillez répondre à la question SVP