À la découverte de l’île d’Oléron

« Oléron la lumineuse », une île très ensoleillée

À la découverte de l’île d’Oléron


decouverte oleron

 

L’île de l’Oléron est située dans la région Nouvelle-Aquitaine, au large de Charente-Maritime dans l’océan Atlantique. Elle est l’une des îles de l’archipel charentais avec les îles de Nôle et d’Aix. Elle est, après la Corse, la plus grande île de France métropolitaine. Elle est reliée au continent par un viaduc mesurant plus de 3000 m de long.

« Oléron la lumineuse », une île très ensoleillée

L’île d’Oléron est très appréciée par les vacanciers du fait de son climat accueillant et très ensoleillé. Le soleil est en effet présent presque toute l’année, l’hiver y est doux et l’été rafraichissant. De ce fait, la baignade et les sports nautiques à Grand-Village-Plage ou à Saint-Trojan-les-Bains ont beaucoup de succès lors des vacances à la mer. Nous vous proposons également de faire des randonnées dans les forêts de pins, de chênes et de genêt dans le Sud de l’île. Vous pouvez trouver de nombreux loisirs sur l’île d’Oléron comme les ballades en vélos sur les pistes cyclables mises en place par la commune d’Oléron.

 

Les atouts touristiques

Nous ne pouvons parler d’Oléron sans citer Boyardville situé au centre de l’île et le célèbre Fort-boyard, un édifice accueillant le jeu télévisé du même nom. Vous pouvez visiter différents sites touristiques tels que le phare de Chassiron, la citadelle du Château-d’Oléron ou le Parc Myocastor. Côté gastronomique, Oléron est réputée pour l’ostréiculture ou l’élevage d’huitre. Vous pourrez apprécier les cabanes de La Baudissiere, qui auparavant était des cabanes ostréicoles, et qui sont devenues des repères d’artistes talentueux et de vendeurs d’articles souvenir.

 

 

 

 


 

À la découverte de l’île d’Oléron

51 vote




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Antispam, veuillez répondre à la question SVP