Vérification de profil professionnel

Nous vérifions le curriculum de vos candidats au moment de l’embauche, pour s’assurer de la véracité des informations mentionnées

Vérification de profil professionnel


La société Verif-CV est une agence pour aider le départements des RH des entreprises, pour parcourt les CV reçu et identifier les profils qui ont été truqués. Au moment du recrutement, la rivalité chez les prétendants s’avère ardue, au point que des prétendants n’hésitent pas à arranger leur profil, avec des astuces diverses et variées. Notre agence accompagne les ressources humaines à repérer les dossiers ainsi faussés.

Nous avons une série de tests et d’analyse très complet et qui ont fait leurs preuves. On procède d’abord à des vérifications concernant les expériences en entreprise de la personne concernée.  Nous joignons les sociétés préalables. Pour cela nous contactons d’abord le département des RH, et nous leur demandons de pouvoir nous passer un des collaborateurs direct avec lequel le candidat a travaillé. Nous pouvons bien sûr contacter les références citées par le candidat, cependant il s’avère très fréquemment que la référence soit un ami ou un collègue de confiance, dont l’avis sera naturellement orienté. C’est pour cette raison que  nous préférons contacter des personnes neutres, non citées par le candidat, afin de reccueillir des informations factuelles et non orientées.

Parmi la liste de point contrôlés, on contrôle les tâches effectuées, notamment le descriptif précis ainsi que les volumes concernés, mais aussi les périodes de travail et les motivations du travailleur. On essaye de contacter les personnes citées en référence puis on contrôle que l’individu a été bien estimé au sein de la société. On examine encore les brevèts, diplômes et autre certifications du candidat, tout en vérifiant  chaque fois l’intitulé précis, l’établissement de délivrance et les périodes de validité. Ainsi on compare la dénomination et en quelle année il a été obtenu.

D’un point de vu légal, Il nous faut d’abord l’acceptation du candidat avant d’amorcer les recherches. Il s’agit aussi d’un point de déontologie qui fait partie de nos valeur. Nous suivons une philosophie c’est dire que quand on joint les personnes indiquées en référence on leur rappelle systématiquement que cette démarche est sans préjugé Nous examinons encore la e-réputation, avec aussi les curriculum avancés sur les sites spécialistes Les mensonges étudiées sont en général des artifices sur les responsabilités, des périodes de travail étendues aussi bien que des degrés de langues étrangères surfaits. Nous offrons beaucoup de formules adaptées selon le niveau de responsabilités cherché, et dans le but de scanner le profil des personnes concernées.

L’idée pour le service des ressources humaines est d’évincer la menace d’employer le mauvais candidat. En effet, un licenciement après plusieurs semaines voire plusieurs mois fait perdre un temps considérable à l’employeur, sans oublier que cela coute de l’argent, et surtout cela peut dans certains cas faire perdre à l’entreprise des contrats stratégiques, ou décrédibiliser l’employeur vis à vis de ses clients. Mais encore, cette erreur peut éventuellement être imputé au service de recrutement, qui serait alors décrédibilisé en interne.

 

 


Vérification de profil professionnel

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Antispam, veuillez répondre à la question SVP