Maine Coon

Élevage de Maine Coon en France | Chatons à vendre | Diversité génétique, santé, équilibre et confort

Maine Coon


Découvrez l’élevage de maine coon Armonicat, Disponible quasiment tous les jours de la semaine, la chatterie vous ouvre ses portes sur rendez-vous pris sur simple appel téléphonique.
En attendant, l’éleveur et ses maine coons vous propose de visiter l’élevage par l’intermédiaire de leur site web.

Vous aurez un aperçu en photo des chatons disponibles, des locaux de la chatterie, des reproducteurs et l’occasion de lire différents articles sur la race Maine Coon mais aussi plus globalement sur les chats en général. ( conseils pour l’adoption d’un chaton, l’alimentation des chats… )
La chatterie Armonicat est un élevage de Maine Coon de lignées exogames et traditionnelles basé dans le sud ouest de la France en région Poitou Charente dans le département de Charente Maritime (17) à proximité de La Rochelle, à 30 minutes de Niort, à 1H30 de Poitiers, à 2H de Bordeaux.

L’éleveur présente à la vente des chats Maine Coon « équilibrés » dont les reproducteurs « utilisés » ont un suivi de santé sur plusieurs générations et ont été dépistés indemnes aux maladies génétiques propre à la race par imagerie telles que la cardiomyopathie hypertrophique féline ( HCM ), la Polykystose Rénale (PKD ), et par ADN pour la Déficience en Pyruvate Kinase ( Pkdef ) et l’Atrophie Musculaire Spinale ( SMA ).

Les chatons sont prêts à quitter leur élevage ( une fois leur 3 mois révolus ) pour rallier leur nouvelle maison après la deuxième injection primo-vaccination ( typhus, herpèsvirus, calicivirus ), ainsi que l’identification et la stérilisation ( pour les chatons qui partent de la chatterie à titre de « compagnie » ). Le jour du départ carnet de santé et certificat de bonne santé de moins d’une semaine sont remis au nouveau propriétaire. ( les dépistages sur les parents du chaton auront déjà été envoyés au moment de la réservation ). Si après accord, le paiement est échéancé, l’éleveur fera le nécessaire pour effectuer le changement de propriétaire auprès du service concerné ( i-cad ) seulement après paiement intégral de la somme dûe.

La santé ( physique et mentale ) des Coons est la priorité de l’éleveur.
Les chats vivent dans leur chatterie aménagée (avec « leurs humains ») et ont la possibilité d’aller et venir comme bon leur semble dans leur parc consacré à la détente.
Actuellement, l’élevage se compose de deux mâles ( une lignée outcross et une lignée classique ) et quatre femelles dont une de lignée classique bien travaillée avec un taux de consanguinité à moins de dix pour cent et d’un pourcentage de clonage relativement bas ( moins de vingt-cinq pour cent ), et de sa descendance: trois « fondation » dont une « F3 », et ses filles: Deux « fondation F4 ».

La chatterie produit entre deux et quatre portées par an.
Des saillies sont éventuellement envisageables avec des chatteries possédant au moins un affixe définitif et un numéro de SIRET.
Le cas échéant, avant signature du contrat pour saillie, il est demandé à l’éleveur de la femelle de fournir des copies des dépistages HCM déjà effectués ( test datant de moins de douze à dix-huit mois selon l’âge de la femelle ) et autres suivis.

Le site se veut assez complet, mais si vous avez une question ( ou plusieurs ) à laquelle il né répond pas, n’hésitez pas à contacter l’éleveur.
Les Coons de la chatterie vous souhaitent une bonne visite.

 

 


Maine Coon

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Compte Google+

Youtube

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Antispam, veuillez répondre à la question SVP