Laboratoire d’analyse documentaire

Lutte contre l’arnaque aux faux documents: manipulation, fabrication et contrefaçon de documents. Scientia, veritas, iustitia.

Laboratoire d'analyse documentaire
VIP


Dans la société numérique de nos jours, tout individu a un accès très simple, illimité et pas cher à la technologie de pointe, à l’informatique, aux systèmes d’impression de très haute performance, ce qui fait de la manipulation documentaire, de la fabrication de faux documents un jeu d’enfants, d’ailleurs devenu de la monnaie courante au jour d\’aujourd\’hui.

 

 

Un faux testament olographe, une signature imitée sur un chèque bancaire, une reconnaissance de dette frauduleuse, un document antidaté, un faux bulletin de salaire dans le cadre d’une location immobilière, d’une demande de crédit auprès de notre banque, etc. Ce sont de fraudes très courantes à l’heure actuelle liées aux faux documents.

 

(En savoir plus à propos de l’expert graphologue).

 

 

 

Mais le problème devient bien plus angoissant lorsqu\’on est la victime d’une arnaque, lorsqu\’on voit partir en fumé un héritage légitime, lorsque la banque nous réclame le remboursement d’un prêt jamais demandé, lorsque quelqu\’un a usurpé notre identité … un proche, un inconnu, un voisin, …

 

 

 

Toute protection juridique des droits et des intérêts des citoyens « victimes » d’une arnaque, d’une escroquerie aux faux documents, nécessite forcément de prouver, non seulement l’existence de la manipulation, de la contrefaçon d’un document quelconque, mais aussi de prouver les procédés suivis, les moyens utilisés lors de l’éventuelle fraude documentaire.   

 

 

 

De toute évidence, la victime doit tout d’abord engager les services des expert en documents, équipes et formés dans le repérage et la mise en évidence de toute sorte de manipulation documentaire, de contrefaçons, de documents antidatés, anciens et contemporains, endommagés, d’imitation de mentions manuscrites et de signatures.

 

 

 

Dans le but de venir en aide des victimes d’arnaque aux faux documents, il a été crée un centre d’analyse scientifique de documents, le Laboratoire Forensique Documentaire, proposant les dernières avancées techniques dans le domaine.  

 

 

 

Suite au système de management de la qualité, une étude préalable du dossier est offerte et sans engagement à toute victime souhaitant poursuivre en justice le ou les responsables.

 

 

 

En savoir plus: Comment prouver un faux document?

 

 

 

 

 


 

 

Laboratoire d’analyse documentaire

Notez ce site



Google Adresses

Compte Facebook

Compte Twitter

Compte Google+

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Antispam, veuillez répondre à la question SVP