La longue traîne

Principe de base en référencement, la longue traîne ne doit jamais être négligée et surtout pas rester méconnue !

La longue traîne
Premium


La ‘ longue traîne ‘ est loin d’être une utopie dans le monde du référencement, au contraire c’est une réalité qui existe depuis que les moteurs de recherche ont été créés, une réalité qui perdure au travers des temps, une autre manière de penser ou de cibler le référencement d’un site sur Internet.

Sur, ce site ‘ http://longuetraine.fr ‘, vous trouverez justement moult explications illustrées par l’exemple et surtout de très nombreux tests et astuces quant au référencement, à l’optimisation SEO des sites WEB qui vous feront très certainement voir le référencement … autrement.

Le phénomène de longue traine, ou encore ‘ long trail ‘ en anglais est plus que connu de tous les passionnés de positionnement ou autres référenceurs, mais encore fort peu connu du grand public. Et pourtant, il existe bel et bien ! Ce n’est juste qu’une autre manière de voir les choses, une autre façons de réussir à positionner vos articles, vos produits, surtout, si vous avez un site de vente en ligne, par exemple, une autre manière pour mieux référencer votre site sur la Grande Toile.

Cibler un ou quelques mots-clés pour référencer votre site, si jamais la concurrence est trop rude, peut s’avérer être une véritable galère, vous faisant perdre ainsi une très importante quantité d’audience potentielle, alors que dans la grande majorité des cas, faire le chois de la longue traîne ne pourrait que vous permettre de cible un public bien plus large, obtenant ainsi une audience bien plus importante sur le Net.

Sur ce site, qui a récemment pris sa totale indépendance, vous trouverez de nombreux conseils, des astuces ainsi que des tests ou des tutoriels, répartis dans plusieurs catégories traitant principalement de ce principe, de ce constat, de référencement, auxquels viennent s’ajouter des catégories supplémentaires étoffées de nombreux articles, dont certains font désormais référence, en matière de ‘ longue traîne ‘, comme il vous l’est expliqué sur ce lien particulier.

Vouloir réaliser un référencement réellement efficace est une chose, réussir à y parvenir en est une autre, ainsi se passe la vie dans le jungle de l’Internet actuel. Mais si vous faîtes le choix de la longue traîne ce ne pourra qu’être le bon, tant vous risquer de découvrir bien des choses ou tellement votre site, même juste quelques pages, fiches produits ou autres articles, pourraient vous surprendre de par leur référencement ou les résultats de leur positionnement après publication.

Prenez donc le temps de mettre le nez, un peu, dans la  longue traîne  » et laissez-nous quelques retours !

;-)

 

 


La longue traîne

53 votes



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Compte Google+


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Antispam, veuillez répondre à la question SVP