Imprimeur nantais et parisien de flyers

Imprimez en off set et numérique vos brochures commerciales et dépliants en finition simple ou pelliculée.

Imprimeur nantais et parisien de flyers


chromaprint est un imprimeur haut de gamme présent tant à Paris intra muros que dans la ville de Nantes ( rue des hauts pavés). Chromaprint travaille pour les plus grandes sociétés de communication et de marques connues et cela grâce aux rendus haut de gamme de ses off set et de ses imprimantes numériques de dernière génération.

Parmi les produits phare de la communication dans lesquels excelle chromapint, citons les catalogues commerciaux.

Qu’est-ce qu’un catalogue ? C’est un ensemble de feuillets présentant du texte et des illustrations reliés et protégés par un papier plus épais. Les magazines et revues, certains livres et livrets sont conçus en imprimerie de la même manière. Mais un catalogue diffuse une information publicitaire et commerciale, il est destiné à proposer la vente de produits ou de prestations. On utilise les mêmes procédés d’imprimerie pour des catalogues que pour des brochures qui concernent la mode vestimentaire, une exposition d’art et autres contenus commerciaux, ou encore pour les livres riches en illustration (cuisine, beaux-arts, manuels scolaires, photo, tourisme, rapports d’entreprise). Il importe d’indiquer dans votre devis destiné à l’imprimeur le type de catalogue que vous souhaitez et le nombre de pages : ces informations l’aideront à choisir le grammage et les procédés et techniques d’impression les plus adéquats.

 Choisissez d’abord le format de votre catalogue. L’imprimeur vous propose des formats standards, tels que le A4 ouvert (14,8 cm x 21 cm fermé), le A3 ouvert (21 cm x 29,7 cm) ou des formats plus originaux selon votre choix : moyen, carré, poche… Vous avez ensuite une décision à prendre pour le support : la qualité du papier augmente avec son grammage, mais le nombre de pages et leur mode de reliage influent également sur la qualité du papier qui conviendra pour votre catalogue. Il vous faut un type de papier pour la couverture, et un autre pour les pages internes : celui de la couverture sera plus épais, par exemple 100 g/m², et les pages auront un papier à 80 g/m², si vous optez pour le procédé d’impression offset. Vous pouvez préférer un papier couché moderne plus épais, toujours avec une différence de grammage entre la couverture et les pages intérieures, et une impression par jet d’encre ou par xérographie. C’est le nombre d’exemplaires qui aidera à choisir le procédé d’impression le plus approprié, pour un meilleur rapport qualité-prix.

 Vient ensuite le choix des couleurs d’impression : pour un catalogue en couleur, on peut opter pour cinq couleurs, ou encore pour la quadrichromie (quatre couleurs) en rajoutant éventuellement une couleur choisie dans le pantonier, ou même un teint doré ou argenté sur la couverture pour un rendu du plus bel effet. Enfin, dernière étape, la reliure. Selon le nombre de pages à relier et les grammages des papiers, les techniques sont différentes. Le dos cousu en fils de lin convient à une magazine ou à une revue dont la couverture est souple, le dos carré collé s’utilise à partir de cent pages à grammage épais. Il existe aussi les reliures à agrafe et à spirale métalliques. Tout ce savoir-faire vous est proposé par les imprimeurs professionnels, n’hésitez pas à vous adresser à eux pour obtenir un catalogue de qualité, support efficace et attrayant de la promotion de vos services et produits.

 

 


Imprimeur nantais et parisien de flyers

Notez ce site



Compte Facebook

Flux RSS


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Antispam, veuillez répondre à la question SVP