Immobilier canton de Vaud

L'immobilier est un domaine qui ne s'arrête jamais en Suisse ! Nosu sommes là pour vous aider à avancer en achat ou vente !

Immobilier canton de Vaud
VIP


 

Acheter une maison en Suisse

Lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement en Suisse, il y a quelques points à garder à l’esprit, comme par exemple un permis de séjour. Les citoyens de l’UE/AELE résidant en Suisse n’ont aucune restriction sur l’achat d’un bien immobilier. Par conséquent, aucune autorisation n’est requise. Toutefois, les personnes de pays tiers peuvent acheter un logement principal ou le construire sur un terrain sans autorisation supplémentaire dans les cas suivants :

 

  • Possession d’un permis de séjour en cours de validité. Type B.
  • Le logement doit être destiné à l’usage personnel.
  • En cas d’achat d’un terrain à bâtir, les travaux doivent commencer dans un délai d’un an.

Les ressortissants de pays tiers ont besoin d’un permis pour les logements suivants :

 

  • Logements touristiques
  • Unités d’hébergement dans un hôtel d’appartements).
  • Résidences secondaires

Il est à noter qu’être propriétaire d’un bien immobilier en Suisse ne donne pas droit à une autorisation de séjour.

 

Si l’acheteur n’a pas de permis de séjour en Suisse et vit à l’étranger, il peut acheter des biens immobiliers sous certaines conditions. Ces cas relèvent de la compétence des cantons et peuvent donc varier d’un canton à l’autre.

 

Pour les acquisitions immobilières sur Vaud utilisées à des fins économiques, aucun permis n’est requis.

 

La location avant d’acheter ?

Location en Suisse

 

La question de la location et de l’achat de logements en Suisse n’est pas facile à aborder. Bien que le loyer soit assez élevé par rapport aux normes internationales, la concurrence pour louer une maison en Suisse est féroce, et il n’est pas facile de trouver une bonne option de logement abordable.

 

La location est une option très courante où 60 % des propriétés sont louées, de sorte que le marché est saturé et qu’il y a une certaine pénurie de logements à louer.

 

Le prix de location est beaucoup plus élevé dans les grandes villes comme Zurich, Bâle et Genève et un peu plus bas dans les zones rurales, mais il existe également des différences significatives au niveau cantonal. Année après année, les prix continuent d’augmenter en Suisse, ce qui fait qu’il est très difficile de trouver quelque chose à notre goût.

 

Pour vous donner une idée, un appartement d’une chambre dans le centre-ville coûterait 1822 francs à Zurich, 1685 à Genève et 1400 à Bâle. Vous trouverez ici une comparaison de l’augmentation des prix de location pour toute la Suisse.

 

Il existe un large éventail de types de logements disponibles pour convenir à tous les types de locataires, bien que la concurrence pour le logement désiré fait que les locataires offrent toutes les informations pour obtenir d’être choisi pour garder le loyer du logement.

 

 

 

 


Immobilier canton de Vaud

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Antispam, veuillez répondre à la question SVP