Hôtel Bonson Loire 42

Hôtel restaurant à Bonson dans la Loire (42) situé à mi-chemin de St-Etienne et Montbrison

Hôtel Bonson Loire 42
VIP


Hôtel restaurant dans la Loire à Bonson

Si vous cherchez un hôtel au calme dans les environ de Saint-Etienne, pourquoi ne pas faire une halte à l’Hostellerie des Voyageurs à Bonson ? Petite commune de 3500 âmes idéalement située entre Montbrison et Saint-Etienne, Florence et David vous accueille avec bienveillance. Pour une soirée étape, une demi pension ou encore une pension complète, ne passez pas à côté de cette bonne adresse ! Faites de cet hotel Bonson un incontournable de votre carnet d’adresses gourmandes.

 

hotel bonson

 

Bonson, la légende dorée

Bonson est une petite commune située entre Saint-Etienne et Montbrison. Elle fut construite au carrefour des routes de Saint-Marcellin, de Saint-Just-Saint-Rambert, d’Andrézieux et de Sury-le-Comtal. Son nom est une référence à la rivière qui descend de Saint-Bonnet-le-Château jusqu’à la Loire en passant par la commune.

Elle est célèbre pour sa chapelle : Notre-Dame de Bonson, un lieux de culte qui fait parti du pèlerinage de la région. D’après la « légende dorée » : une jeune Berger avait fait paître son troupeau aux abords du Bonson. Il s’amusait avec son chien près d’un viel arbre qui avait été touché par la foudre, Il remarque alors dans le creux de l’arbre un objet curieux : une statuette de bois noir. Il fit venir des personnes du village pour qu’ils puissent l’enlever de là, on reconnu alors en la statuette une représentation de la vierge à l’enfant. Sur ce socle se trouvait une petite cavité fermé à l’aide d’une vitre où il était possible de voir en morceau de tissue.  Ils l’emmenèrent donc religieusement jusqu’au hameau. Cependant le lendemain la statue avait disparue, elle était de nouveau au creux de l’arbre. Les habitants l’amenèrent une seconde fois au village, mais surlendemain elle avait de nouveau disparue, encore une fois retrouvé au creux de l’arbre. Il parut alors évidant que c’était l’endroit choisi par la madone, une chapelle y fut donc construite. La nouvelle se rependit comme une une traînée de poudre parmi les Foréziens.  Encore aujourd’hui notre Dame-de-Bonson est un lieux de culte privilégier.

 

L’Hostellerie des Voyageurs, hôtel à Bonson

Dans la cas où vous souhaitez retracer la légende doré à l’origine de Notre-Dame de Bonson qui permit par la suite la croissance de la commune. Il vous est possible d’être logé à l’Hostellerie des Voyageurs. Un établissement charmant situé juste devant la gare en plein cœur de la ville. Sa cuisine traditionnelle faite maison saura enchanter vos papilles.

 


 

Hôtel Bonson Loire 42

51 vote



Google Adresses

Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Compte Google+

Youtube

Commentaires fermés.