Guide complet sur les soins capillaires

Cheveux-boucles.com : le professionnel des cheveux ondulés qui permet d'avoir de belles coiffures de manière simple

Guide complet sur les soins capillaires


En matière capillaire, on peut parler de quatre (4) types de cheveux : les cheveux crépus, lisses, bouclés et frisés. Ces catégories ont ensuite été subdivisées en sous catégories pour donner plus d’opportunité aux dames en général dans le choix de leur gamme cosmétique et le traitement de leur chevelure. Chaque type de cheveux requiert un genre de soin particulier car les spécificités ne sont pas les mêmes. Le site cheveux-boucles.com met en exergue chacune de ces catégories capillaires tout en expliquant ce qui fait leur particularité. Prenons les une par une.

Les particularités des cheveux

Le type de cheveux est défini par le follicule pileux. Lorsque celui-ci est courbé, il donne lieu à des cheveux bouclés, qui se resserrent suivant le degré d’incurvation de ces derniers. Ce type de cheveux est cependant fragile du fait de sa forme arquée. Il nécessite donc d’être soigné avec le plus de précautions possibles. On doit dans ce cas choisir les produits cosmétiques adéquats qui nourriront la chevelure avec efficacité sans les agresser.  Lorsque les boucles des cheveux ne sont pas bien définies, on parle de cheveux crépus. Ce type capillaire se retrouve plus chez les Africains.  Ceux-ci sont très fins et épais et contrairement aux idées reçues, il s’agit là du type de cheveux le plus fragile.  En effet, ils deviennent rapidement secs et cassants ce qui oblige les personnes avec ce type capillaire à une hydratation régulière de leur chevelure. Le troisième type de cheveux est le type frisé qui a la particularité de se présenter sous forme de petites boucles. Cet aspect minuscule donnent une légère impression de volume, mais il n’en est rien. La science a prouvé que les personnes avec cette sorte de cheveux ont moins de cheveux que les autres types pré-cités. La dernière catégorie capillaire est celle des cheveux lisses que l’on retrouve largement chez les Européens, mais aussi les Asiatiques. Ce type est d’ailleurs celui que les femmes préfèrent du fait de son apparence qui est des plus esthétiques. En effet, il est très facile d’en prendre soin et ils s’adaptent à tout type de coiffure.

Les soins capillaires

Les cheveux quels que soient leur type ont besoin d’hydratation régulière, afin de garder leur éclat. Il convient ainsi d’utiliser des produits cosmétiques qui pourront les nourrir pour qu’ils conservent leur vitalité. Les traitements dits agressifs sont également à réaliser avec précaution. Par conséquent, avant de faire un défrisage par exemple, il est important de prendre en considération certains facteurs comme la fragilité de ses cheveux. Le site internet cheveux-boucles.com ne s’arrête pas qu’aux soins capillaires et à la définition des types de cheveux. Il donne également les astuces pour coiffer sa chevelure et ainsi avoir de belles boucles. En suivant les étapes décrites sur cette plateforme en ligne, vous parviendrez à travers des méthodes simples, à avoir des cheveux ondulés et à en prendre soin comme une vraie professionnelle de la coiffure.

 

 


Guide complet sur les soins capillaires

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Antispam, veuillez répondre à la question SVP