Centre de Parachutisme de Bordeaux – FFP

Votre saut en parachute au dessus de l'estuaire de la Gironde à 1h30 de Bordeaux - Chute libre à 4200 m

Centre de Parachutisme de Bordeaux - FFP
VIP


Le CPSM (Centre de Parachutisme de Soulac-Sur-Mer) a vu le jour il y a une quinzaine d’année. Au départ, l’activité du centre était principalement basée sur de la location de matériel et de places avions pour des parachutistes confirmés. En même temps, il proposait également des initiations avec du saut en parachute  en ouverture automatique communément appelé SOA. Aujourd’hui, le centre a l’objectif de développer au maximum l’activité de saut en parachute tandem. 

Qu’est ce qu’un saut en parachute tandem ?

Un saut en parachute tandem est en fait un saut avec un parachute bi-place exécuté par un instructeur professionnel. Cet instructeur va assurer la sécurité de toutes les phases du saut pour vous faire profiter d’une expérience 100% adrénaline. Il faut savoir que cette activité est la moins risquée des différentes activités de parachutisme. En effet, il n’y a jamais eu d’accidents mortels en France et les blessures sont très rares. 

L’avantage du saut en parachute tandem c’est que vous allez pouvoir expérimenter une chute libre plus ou moins longue dépendant de l’altitude de saut, mais aussi un vol sous voile qui dure entre 5 et 8 minutes.

D’autre part, il n’y a pas de limites d’âge ou de sexe. Tout le monde en condition physique normale peut s’essayer au saut en parachute tandem.

Le CPSM afin de pouvoir proposer au plus grand nombre des initiations est un des seuls centres en Aquitaine à proposer deux altitudes de saut.  A 3000m, le saut en parachute tandem est à 229 €, à 4200m, le saut est à 269 €. Pour 40 euros supplémentaires, vous allez bénéficier d’une chute libre plus importante environ 55 secondes alors que sur un saut à 3000m, la chute libre ne dure qu’une trentaine de secondes.

Un autre élément très important dans la prise de décision de faire un saut en parachute est la zone de saut. Le CPSM est installé à Soulac, à environ 10 minutes en voiture de la pointe de l’estuaire de la Gironde. Lorsque vous sauterez à Soulac, vous aurez un panorama exceptionnel sur l’estuaire de la Gironde et sur les plages de la côte Atlantique. Lorsque la visibilité est bonne, vous pourrez même apercevoir le bassin d’Arcachon. Pendant la haute saison, le CPSM obtient assez régulièrement des autorisations pour que l’atterrissage puisse se faire sur les plages.

Enfin, le CPSM vous propose également différentes options multimédias pour que votre expérience puisse être partagée avec le plus grand nombre (photo, vidéo, photo + vidéo, caméra embarquée, caméra extérieure).

N’hésitez plus, si vous souhaiter vous initier au parachutisme, alors contactez le CPSM à Soulac.

 

 


Centre de Parachutisme de Bordeaux – FFP

Notez ce site



Google Adresses

Compte Twitter

Flux RSS

Compte Google+

Youtube

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Antispam, veuillez répondre à la question SVP