Cap-Retraite.fr

Cap-Retraite.fr, le portail web qui informe les séniors sur leurs droits et sur les conditions de vie en maison de retraite.

Cap-Retraite.fr
Premium


Sujet souvent tabou, le placement en maison de retraite est pourtant d’actualité car nous vivons toujours de plus en plus vieux, mais notre corps ne suit pas forcément notre évolution.

Portail d’information sur les maisons de retraite

Or quand le moment est venu de placer un parent en maison de retraite, on se retrouve souvent perdu et désarmé, car nous ne sommes pas bien informés des démarchent à suivre, ni des différents choix qui s’offre à nous.

C’est toute la raison d’être d’un portail d’information sur la vieillesse comme Cap-Retraite.fr.

En effet, ce dernier vous aidera à y voir plus clair et il dispose même d’un annuaire recensant les principaux établissements spécialisés dans la vieillesse et oeuvrant en France.

Mais Cap-Retraite, c’est aussi et surtout un portail d’information qui vous offre de nombreuses chroniques se rapportant à la vieillesse, comme celle que vous trouverez ci-dessous.

Exemple d’information diffusée sur Cap-Retraite.fr

Le nombre de personnes âgées ne cesse de croître en France et ce n’est pas prêt de changer!

Le défi de l’Etat français face à la croissance de la population de personnes âgées

La France, comme d’autres pays européens affichera d’ici quelques années, une population encore plus vieillissante et toujours plus nombreuse.

Les nouveaux défis s’imposent donc à l’État français et aux différents établissements qui accueillent les personnes âgées et dépendantes.

On note une croissance vertigineuse des personnes de plus de soixante ans qui représentent de nos jours plus de 24 % de la population d’après les dernières statistiques de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE).  

On estime à près d’un million le nombre de personnes âgées de plus de soixante ans pour lesquelles il faudra trouver une nouvelle politique de prise en charge.

C’est d’autant plus vrai surtout pour les personnes âgées qui montrent des signes de pathologies dues à la vieillesse.

En effet, à un âge avancé, les risques de diabète, d’hypertension, d’Alzheimer, …etc… ou d’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) sont plus importants.

Les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) ne sont pas assez nombreuses en France.

Si une chose est certaine, c’est que ces établissements spécialisés et médicalisés accusent un sérieux déficit par rapport au nombre de demandes sans cesse croissantes.

La dépendance et la perte d’autonomie sont liées à l’âge qui s’accentuent en cas de développement d’une pathologie physiologique ou psychique.

Il devient alors urgent de prendre des dispositions pour trouver un cadre d’accueil à son proche devenu dépendant, afin qu’il puisse bénéficier de soins de qualité.

C’est pour cette raison que le portail web Cap Retraite a été créé, et ceci afin de vous donner gratuitement l’opportunité de trouver rapidement une maison de retraite qui puisse convenir à la situation de votre parent. 

 

 


Cap-Retraite.fr

4.77 votes



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Compte Google+

Youtube

Catégorie

Commentaires fermés.